· 

Des panneaux pédagogiques durables pour vos parcours d'interprétation !

Un parcours pédagogique composé de mobiliers comme des panneaux d’entrée de site, des tables de lecture ou des éléments ludiques et sensorielles, c’est un investissement aux multiples impacts positifs (sensibilisation à la protection de la nature, bien-être, offre touristique, accessibilité…) sur du long terme. Alors, pour tous nos projets, nous proposons des designs de mobiliers durables, sécurisés et composés de matériaux résistants (aux UV, aux intempéries, aux dégradations…). Nous travaillons en collaboration avec des entreprises expertes en fabrication de signalétiques touristiques d'extérieure et du travail du bois ou des métaux.

 

Ce montage vous montre la composition d’une table de lecture « classique ». Nous aimons proposer ce modèle dans de nombreux projets car son design est sobre, sans encadrement ou vis apparentes en face avant du panneau. Ceci permet une bonne intégration paysagère dans des milieux naturels ou des espaces verts plus urbains. 

Elle est composée : 

  • D’un panneau en 60x40 cm en stratifié compact avec un décor (impression numérique) vitrifié
  • Le panneau est fixé par l’arrière au poteau bois par des équerres en acier galvanisé 
  • Le poteau est vissé dans une platine en acier galvanisé, elle-même fixée par des chevilles à frapper dans un massif en béton. Cela permet de mettre hors sol le poteau en bois, de prolonger ainsi sa durée de vie et son maintien.

Il s’agit d’un panneau fabriqué par l’entreprise Pic Bois et ici posé par l’entreprise Bio-Masse. L’étude d’interprétation et la création graphique ont été réalisées par ANT pour l’entreprise Dyneff.

Suivez-nous sur les réseaux :