· 

La biodiversité nous fait du bien - été !

biodiversité, jardin naturel, bien-être, cadre de vie, prairie naturelle, pédagogie, sensibilisation

En été il n'y a pas grand chose à faire au jardin... à part la corvée d'arrosage qui peut être largement diminuée par un abondant paillage dans vos massifs de fleurs et au potager... il ne reste plus qu'à profiter et contempler ! 

 

Sur ces photos on peut observer un moro-sphinx, ce drôle de papillon qui ressemble à un colibri à cause de son vol stationnaire et de son habilité à butiner les fleurs. Il se délecte du nectar de la verveine de Buenos-Aires, vivace mellifère qui se marie tellement bien avec les fleurs sauvages de l'été comme celles de la carotte. 

Les carottes sauvages profitent à bon nombre d'insectes comme les punaises arlequin ou les syrphes (visible sur une des photos). Il est donc important de leur laisser un espace dans votre jardin mais rien n'empêche, au contraire, de donner un coup de pouce à la biodiversité en plantant des arbustes, des haies ou des vivaces mellifères qui vont enrichir les sources de nourriture et les possibilités de refuges pour la faune !

 

 

Ces quelques photos ont été prises sur notre terrain en Ariège, 4000 m2 que nous aménageons pour biodiversité et le plaisir des yeux : plus de 250 arbres plantés (fruitiers et haies bocagères), création de 2 mares, prairies naturelles, éco-pâturage sur 2000 m2, massifs de vivaces mellifères, .... et ça ne fait que commencer !

 

Chez ANT ce qu'on préconise aux autres on le fait aussi !! 

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Suivez-nous sur les réseaux :